Strasbourgeoises, Strasbourgeois,

La formidable aventure humaine de Strasbourg GO prend fin.

Manque de disponibilité, difficultés à mobiliser, retenue des associations, défiance vis à vis de la dimension politique de notre aventure… : notre mouvement Strasbourg GO se heurte depuis quelques mois à une stagnation. Cela nous laisse penser que l’objectif des élections municipales ne peut être le nôtre.

Notre mouvement citoyen n’a pas réussi, en dépit de l’énergie d’un noyau dur, à embarquer suffisamment de Strasbourgeois·e·s.

Merci infiniment à toutes celles et tous ceux qui nous ont suivi·e·s, accompagné·e·s, soutenu·e·s, ainsi qu’à celles et ceux que nous avons rencontré·e·s.

Rappelons qu’il existe, à Strasbourg et en Alsace, différentes associations et mouvements que chacun·e peut rejoindre pour s’informer et passer à l’action : Alsace Nature, Strasbourg Respire, Zona – La Ceinture Verte de Strasbourg, Alternatiba, ANV-COP21, La Jeunesse pour le climat, Il est encore temps, le Labo Citoyen, EurOasis, Greenpeace, Sea Shepherd, RAP (Résistance à l’Agression Publicitaire), le Carillon, Le Stück, Vélorution, la Maison Citoyenne, Oxfam, Zéro Déchet Strasbourg, Strasbourg Action Solidarité, Les Restos du Cœur, L’Abribus, Zéro SDF Strasbourg, Collectif SDF Alsace, La Cimade… et tous les autres qui oeuvrent ur le plan écologique ou social.

En ce qui concerne les prochaines élections municipales à Strasbourg et dans l’ensemble des communes de l’Eurométropole, nous renvoyons chacun·e à ses responsabilités, les mouvements politiques et candidat·e·s en particulier. Espérons qu’ils·elles sauront prendre la juste mesure des URGENCES actuelles, écologique et sociale.

Pour information, Jean-Christophe Anna, initiateur du mouvement Strasbourg GO, poursuit sous une autre forme son engagement citoyen pour préserver la vie sur Terre et changer notre monde. Il lance aujourd’hui-même, 10 mai 2019, un nouveau projet avec pour commencer un site web dédié à l’effondrement de notre civilisation thermo-industrielle et à la nécessaire construction d’une nouvelle société éco-responsable et humaine : www.effondrementetrenaissance.com

Le mouvement de Strasbourg GO, ses membres fondateurs·trices et actifs·ives

 

Si vous souhaitez reprendre le flambeau, nous serions ravi·e·s d’en discuter avec vous et pourquoi pas de vous transmettre la marque Strasbourg GO (déposée à l’INPI) et tout ce qui va avec : ce site web, nos présences sur les médias sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, Twitter et LinkedIn), notre drapeau, nos badges et autocollants…

Écrivez-nous à : equipe@strasbourg-go.com

sit mi, pulvinar libero. eget facilisis Curabitur id Aliquam consectetur quis