Notre Ambition

Faire de Strasbourg la ville pionnière d'une nouvelle ère !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 
 

 
 

 
 

 
 

Notre Ambition

 

L’URGENCE DE NOUVEAUX ENJEUX Réchauffement climatique, épuisement des ressources et effondrement de la biodiversité, cancers, exclusions… autant de signaux de rupture des équilibres dont nous payons déjà le prix. Mais qu’attendons-nous ? Il est vital d’agir immédiatement pour nous tous, adultes et enfants, pour aujourd’hui et pour demain.

En tant que Strasbourgeois·es, nous lançons le mouvement citoyen Strasbourg GO, avec la ferme intention de prendre notre destin en main pour les élections municipales de 2020.

UNE VISION POUR STRASBOURG Nous souhaitons une politique de la Ville où chaque action engagée (santé, transports, travail, logement, école) intègre vraiment l’urgence environnementale, une meilleure inclusion sociale et une véritable participation citoyenne. Strasbourg, ville touristique et européenne, doit se réveiller pour retrouver sa dimension pionnière et inspirer à nouveau le monde. Strasbourg doit être la ville phare d’une nouvelle ère qui, avec tous ses habitant·e·s, agit avec courage et ambition. Cette vision rassemble de nombreux·euses Strasbourgeois·es !

PRENONS NOTRE AVENIR EN MAIN Nos actions collectives ont déjà commencé avec notamment notre Grand Jeu Urbain Citoyen lancé en décembre 2018 et nos défis sur les médias sociaux.

2019 NE FAIT QUE COMMENCER – Tout au long de l’année, passez vous aussi à l’action, venez rencontrer d’autres habitant·e·s et participez aux événements à venir (défis, débats, enquêtes) sur les grands enjeux de la ville : place de la nature, gestion des déchets, situation des sans abris, évolution des transports, pollution atmosphérique, participation active des strasbourgeois·es à la démocratie locale. Ces thèmes tiennent compte des réalités des habitant·e·s !

Rejoignez 200 personnes déjà engagées.

Ensemble, on est plus fort et on va plus loin !

Gandhi disait « Montrer l’exemple n’est pas le meilleur moyen de convaincre, c’est le seul ».

Nous allons montrer l’exemple ensemble, ici et maintenant.

Notre projet

Il sera débattu, co-construit ensemble et affiné dans les prochains mois.

Une ville écologique : végétalisation des rues, des places, des toits et préservation de la biodiversité, forte diminution de la pollution…

Une ville Collaborative : zéro inactivité (reconnaissance de toute forme de travail, de contribution au bien commun) et participation citoyenne aux décisions…

 

Une ville Humaine : zéro exclusion (sans abris, migrants, personnes en situation de handicap…)

 

 

 

tristique sed libero. nunc porta. ut ut velit, Nullam