Il était une fois une ville Oasis.

La ville pionnière d'une nouvelle ère.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 
 

 
 

 
 

 
 

Il était une fois une ville Oasis.
La ville pionnière d’une nouvelle ère.

Il était une fois une ville Végétale et Symbiotique.

Une ville forêt où les arbres jaillissent de partout, en faisant exploser les dalles de béton. Une ville où les vélos et les piétons ne croisent plus ni voitures, ni camions. Une ville respirable où les cours des écoles se transforment en jardins, où les rues et les toits deviennent des potagers. Une ville où le végétal et l’animal s’affranchissent du minéral, où le vivant devient aussi fleurissant que papillonnant. Une ville où le naturel écrase l’artificiel.

Il était une fois une ville Autosuffisante et Résiliente.

Une ville produisant sa propre énergie et assurant son autonomie alimentaire. Une ville privilégiant l’urgence du long terme à l’anecdotique du court terme, où la décroissance respectueuse de la planète s’impose à la croissance et au développement économique fondamentalement destructeurs.

Il était une fois une ville Frugale et Circulaire.

Une ville préférant le recyclage à l’incinération et la réparation à l’hyper consommation.

Il était une fois une ville Collaborative.

Une ville dans laquelle chacun·e contribue au bien commun. Une ville reconnaissant toutes les formes de travail et non pas uniquement l’emploi, la plus artificielle et la plus aliénante d’entre elles. Une ville suffisamment audacieuse pour expérimenter le revenu universel.

Il était une fois une ville Équitable et Inclusive.

Une ville sans aucune forme de discrimination ou de harcèlement. Une ville qui met fin aux inégalités pour favoriser l’équité.

Il était une fois une ville Humaine.

Une ville capable d’abolir toute forme d’exclusion, une ville qui offre un toit à chaque sans abri et qui accueille chaleureusement chaque être humain. Une ville dans laquelle l’entraide l’emporte sur la compétition, l’altruisme sur l’égoïsme.

Il était une fois une ville… Libre.

Une ville libre d’exprimer ses propres choix et d’inventer ses propres règles.

 

ut sit elit. Nullam leo elit.